Dire stop à l’adhésion de la Turquie, c’est refuser que l'Union européenne continue de donner des milliards à Erdogan

Nous appelons à mettre fin, de façon définitive et irrévocable, au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

Aujourd’hui, le régime d’Erdogan fait la preuve de toute sa nocivité à l’égard des peuples européens.

Alors qu’il a reçu près de 8 milliards d’euros pour garder -en partie seulement- les migrants illégaux sur son territoire, il déverse désormais ceux-ci par dizaines de milliers vers la Grèce et l’Europe entière, dans des moyens de transport (bateaux, bus...) affectés par le gouvernement turc.

Alors qu’il a reçu plus de 4,5 milliards d’euros au titre de l’aide financière de pré-adhésion, il ne cesse de menacer les pays européens, leur assurant qu’« ils ne seront plus en sécurité dans leurs rues ». En clair, qu’il continuera à appuyer les groupes islamistes terroristes qui assassinent dans nos villes.

Alors que depuis 25 ans, la Turquie bénéficie d’un accord d’union douanière avec l’Union européenne et en retire un appréciable excédent commercial, il refuse de reconnaître la légalité de Chypre, dont la Turquie occupe la partie septentrionale, et s’adonne désormais à des forages illégaux en Méditerranée orientale.

Alors que la France est confrontée à un communautarisme islamiste mortifère, Erdogan place un de ses proches à la tête du Conseil français du culte musulman, dont les positions ne cessent depuis de se radicaliser.

Il est temps d’en finir avec le chantage permanent d’Erdogan, dirigeant islamiste affirmé.

Il est temps de mettre fin aux avantages financiers et autres qu’Erdogan tire de l’Union européenne.

Il est temps, enfin, de mettre fin définitivement, au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

 

Nos membres défendent vos intérêts au Parlement européen mais aussi sur place :

 

Who's signing
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez toutes les conditions générales et vous acceptez de recevoir des mises à jour de notre part.

1,158

sur 3,000 signatures

Voulez-vous signer?