Signez notre pétition !

Ce lundi 25 mai, des députés européens anti-Strasbourg ont de nouveau lancé un appel à tous les autres députés européens, à la Commission européenne et aux États membres pour supprimer le Parlement à Strasbourg.

Depuis 1958, Strasbourg est le siège du Parlement européen parce qu’il symbolise la réconciliation franco-allemande. Pourtant, en 1993, un deuxième parlement a été construit à Bruxelles. D'ailleurs, sa démolition a été repoussée après les élections européennes pour éviter tout scandale. La reconstruction coûtera au moins 0,5 milliard d’euros. Le projet prévoit 900 places de députés, et 1240 places de bar. Il y aurait donc autant de places de bar que de places en salles de réunions.

Les arguments invoqués pour éliminer le siège Strasbourgeois sont l'empreinte carbone et les économies, ce qui est donc totalement faux vu l'ampleur des travaux pour les bâtiments Bruxelles.

En signant cette pétition, envoyez un message clair à la Commission européenne et à Macron car derrière ces attaques, c'est la France et les français qui sont visés.

Who's signing
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous acceptez toutes les conditions générales et vous acceptez de recevoir des mises à jour de notre part.

325

sur 2,000 signatures

Voulez-vous signer?