Alors que l'heure est à la reprise du covid-19 dans certaines régions d'Europe, elle est aussi à un premier bilan : celui-ci est loin d’être positif pour l’Union européenne et les gouvernements nationaux obsédés par le sans frontiérisme.
La crise a impacté durement les populations européennes. Le décompte du nombre de morts, dans les différents pays de l’Union européenne, nous rappelle l’ampleur du deuil qui a frappé de nombreuses familles sur le continent.
Confinés à domicile et sans liberté de mouvement, les citoyens ont été frappés de plein fouet dans leurs activités. Pire, ils ont vécu des mois d’angoisse, pour eux-mêmes et leurs proches, sans pouvoir compter sur ceux qui les gouvernent. Ils craignent que la nouvelle vague les incite à se reconfiner.
Les professions en première ligne (personnel soignant, employés travaillant dans les grandes surfaces…), déjà fort peu prises en considération par les gouvernants en temps normaux, sont particulièrement touchées.
« Gouverner, c’est prévoir », or, l’Union européenne et les responsables politiques des pays membres, par leur impréparation et leur entêtement idéologique dans le sans-frontiérisme, n’ont pas été à la hauteur. Pour masquer leur impéritie, ils ont enchaîné les mensonges.
En lançant une vaste campagne, Identité et Démocratie Parti entend dénoncer la faillite de l’Union européenne et des gouvernements en listant leurs errements. Surtout, il entend rendre la parole aux citoyens des États membres de l’Union européenne en leur proposant de livrer leur témoignage.
Les versions française et anglaise du site sont les premières à être disponibles : https://crisecoronavirus.eu/fr/
Une nouvelle fois, l’Union européenne a montré ses limites. Pour Identité et Démocratie Parti, les Etats souverains sont les plus à même à gérer la crise et réduire les drames connus par les populations.